Accueille les promesses du matin
Dans le désert il te voit
Aussi vrai que le jour succède à la nuit, il y aura un matin qui succèdera aux nuits dans lesquelles les défis de l'existence, les deuils, les souffrances, les incompréhensions t'ont peut être plongé. Il y eut un soir ET il y eut un matin.
La nuit ne saurait prétendre vaincre le jour. Et dans l'obscur des incertitudes d'aujourd'hui, il y a quelqu'un qui te voit. On l'appelle ATTA EL ROÏ (Le Dieu qui me voit). Il s'est révélé à une femme en fuite dans le désert, en fuite à cause de la maltraitance de sa maitresse, en fuite à cause d'une invisibilité sociale qui la rendait vulnérable, à cause aussi de ses propres manquements. Nous pouvons nous réveiller chaque jour dans le désert des attaques de l'ennemi, dans celui des blessures émotionnelles, dans la terre aride de nos solitudes ou sur la terre craquelée par de mauvaises décisions que nous aurions prises et rencontrer ATTA-EL-ROÏ, le Dieu devant lequel aucune créature n'est cachée (Hébreux 4:13)
Ce matin ne te laisse pas encombrer par les événements passés, le Dieu qui te voit fait une chose nouvelle et elle est déjà là il ouvre un chemin dans les déserts de la confusion dans laquelle tu te trouves et apaise les morsures de la solitude subie par l'eau de sa parole et les fleuves d'eaux vives de son Esprit. (Esaïe 43:18-19) . Comme cette servante en fuite dans le désert, Dieu te voit et il a une parole pour toi. Comme Agar, il te voit.
Agar se demanda : Ai-je réellement vu ici même le Dieu qui me voit ? Et elle appela l'Eternel qui lui avait parlé du nom de Atta-El-Roï (C'est toi le Dieu qui me voit). Genèse 16:13
Décide d'irriguer ton désert
Irrigue ton désert par la méditation de la parole et accueille les fleuves de son Esprit en lui rendant grâce d'être en vie. Tu es en vie et les possibles infinis du Dieu de l'impossible te sont ouverts. Il t'a gardé en vie, cela prouve qu'il n'a pas renoncé à te conduire vers de verts pâturages, vers des eaux paisibles, et vers ta terre de promesses. Loue-le, adore-le , célèbre sa bonté. Ses compassions pour toi ne sont pas à leur terme.
Accueille l'espérance et vis pleinement ce jour
21 Mais voici la pensée que je me rappelle à moi-même, la raison pour laquelle j'aurai de l'espérance : 22 car les bontés de l'Eternel ne sont pas à leur terme et ses tendresses ne sont pas épuisées. 23 Chaque matin, elles se renouvellent. Oui, ta fidélité est grande !
Lamentations 3 :21-23
Ce matin il te rappelle que ses bontés, ses tendresses, ses compassions pour toi ne sont pas épuisées, il en a renouvelé le stock ce matin. Accueille l'espérance et vis pleinement ce jour dans sa présence. Ton positionnement fera la différence en cette journée.
Excellente journée dans la présence de Celui qui est ta gloire et qui relève ta tête (Psaume 3:3).
Comments