top of page

Dans la puissance de l'Echad pour une visitation d'en haut

Quand on parle d'Echad en hébreu, on parle de l'unité. Adonai Echad signifie le Seigneur est UN. Il est Un dans la diversité de ses expressions : Père, Fils, Saint-Esprit.

Il est UN dans la multiplicité des attributs par lesquels il se fait connaître dans la Bible : YHVH Shalom (l'Eternel Paix), YHVH Rohi (L'Eternel le Berger), etc. Dès le Berechit (le commencement) nous voyons en Genèse 1:26 que Dieu veut l'humain à son image et à sa ressemblance. Il n'a pas changé d'avis, de plan. Il a été jusqu'à se défaire de son Fils, son unique, le livrant à la mort pour réinitialiser le plan originel. Cela me bouleverse profondément. L'Unité fondamentale du ciel a pris un risque d'amour en prenant la forme d'un humain pour payer un prix que nous ne pouvions payer, qu'aucun sacrifice animal ne pouvait effacer. Mais grâces soient rendues à celui qui a effacé l'acte aux mille articles qui nous condamnait ! Colossiens 2:14-15.


Au moment de le première pentecôte après l'ascension de Yeshoua (Jésus), l'effusion du Saint Esprit descend sur un peuple qui était dans un même lieu, était en marche vers la dimension du UN, de l'Echad.

Quand nous fonctionnons à son image et à sa ressemblance, quand nous sommes en marche vers la dimension dans laquelle il nous invite, Dieu se manifeste et nous équipe pour être qui nous sommes dans son plan. Les disciples de Yeshoua étaient dans le même lieu, ils étaient en marche, l'esprit de Dieu a fait irruption sur eux pour une transformation radicale.


Le texte en photo ci dessous est extrait d'un poème écrit il y a deux jours partagé sur le blog .

Pourquoi en partager un extrait ?

Parce que cette dimension de l'unité me parle particulièrement dans la marche vers la Pentecôte. La Pentecôte n'est pas une tradition religieuse parmi d'autres : c'est une fête instituée par YOD HE VAV HE (YHVH) , l'Eternel lui même. C'est une fête dans laquelle il prend plaisir à se manifester à son peuple quand ce dernier s'est préparé à le rencontrer, selon SON protocole.

A mon sens la dimension du UN est un préalable, tout au moins le mouvement conscient et volontaire vers cette dimension. Ca commence dans le fait d'être dans un même lieu, être ensemble en dépit des différences, des caractères perfectibles, des dysfonctionnements, ça demande de se frotter les uns aux autres dans l'amour et dans l'humilité, de se pardonner mutuellement, de faire un pas vers l'autre.

Qu'est-ce que cela me dit de nous, des fils de Dieu de notre temps, nous pouvons être dans le même lieu par delà la proximité géographique, nous pouvons être unis dans la même attente de son retour, de la visitation d'en haut lors de la fête que YHVH lui-même a instituée. Dieu descend sur un peuple par sur quelques vedettes parmi les siens. Il voit un peuple, avec des conducteurs choisis par lui, mais un peuple. La puissance de l'unité est redoutable, nous en avons un anti-modèle dans la construction de la Tour de Babel. Si l'unité pour la mal avait une telle puissance que Dieu a dû confondre le langage des constructeurs de la dite tour, imaginons la puissance de l'unité dans l'esprit sous la conduite du Saint-Esprit... qui pourra arrêter un tel peuple dans l'avancement des desseins du Père ? Les signes, prodiges et miracles suivront un tel peuple de manière "naturelle".

La première Pentecôte dans le Sinaï c'est le moment où les fils d'Israël deviennent le peuple de Dieu à travers le don de la Torah, ceux au milieu desquels il veut habiter (Exode 25:8). La première pentecôte après l'ascension vient marquer la nouvelle ère du peuple messianique que nous sommes en Yeshoua. Au Sinai c'est un peuple qui a répondu Naaseh V'nishma (oui nous le ferons, oui nous comprendrons) à la proposition d'alliance que leur faisait l'Eternel par la Torah. Dans la chambre c'était un peuple uni qui attendait la matérialisation de la promesse de Yeshoua

On ne tombe pas dans la visitation de la pentecôte comme Obélix dans la potion magique 😉, on se prépare, on attend, on soupire après sa visitation, on monte prophétiquement à Jérusalem, on est prophétique en ce qu'on attire la Jérusalem céleste sur la terre. Dieu est mouvement, on se met en mouvement vers lui. Dieu voulait que le tabernacle soit au milieu du camp pour que du nord, du sud, de l'Est, de l'Ouest, il faille se mettre en mouvement pour aller à sa rencontre. Il n'a pas changé.

Préparons-nous dans l'adoration, dans la prière, dans l'étude de la Parole, dans la communion des saints, dans la repentance, soyons assoiffés, il y a une Pentecôte de Gloire 🔥🔥🔥 qui se prépare. Alléluia !


Demeurons dans la puissance de l'Echad pour une Pentecôte (Chavouot) de gloire.


Demeurez bénis,

YOD HE VAV HE (L'Eternel) nous aime.

Shalom !

❤️



Posts récents

Voir tout

Komentáře


A propos de moi

CE_house.jpg

Disciple passionnée de Christ et attentive au monde qui m'entoure, j'espère apporter par des réflexions et autres partages autour de mon voyage un encouragement, un réconfort, un autre regard sur le monde qui nous entoure. Etre écrivant, je sais que les mots peuvent être  des armes destructrices ou des baumes pour réparer, panser les plaies de l'âme, encourager, motiver. Je voudrais modestement que les miens soient des îles et des refuges pour une âme en souffrance et un phare dans les moments obscurs par lesquels nous passons parfois. 

#Spiritual Journey

Posts Archive

Gardons le contact

Merci pour votre confiance

bottom of page