L'œuvre de la croix, une invitation à l'adoration
Méditer sur l'œuvre sacrificielle de Jésus à la croix m’emplit d’humilité. Le chant de Derek Bond me touche par sa simplicité, sa sobriété. Aux pieds de la croix, il est un dépouillement, une mise à nu face au don gratuit qui nous a été fait, face au cadeau inestimable qui a tout coûté au Sauveur de l'humanité. Il a enduré l'opprobre, souffert l'ignominie, agonisé sur la croix, affronté tout seul les angoisses de son âme dans le jardin de Gethsémané. Au pied de cette croix, on se dévêt de l'orgueil pour se parer d'humilité. La contemplation de l'œuvre de la croix met à mort nos velléités orgueilleuses et égoïstes.
Comment demeurer rempli de nous mêmes en contemplant celui qui s'est dépouillé de tout pour nous vêtir du vêtement de sa justice ?
Un innocent s’est livré volontairement à une mort infamante, honteuse pour gracier des coupables et leur ouvrir l’accès au Dieu saint. Il mérite l’adoration.
Derek Bond exprime son adoration et sa gratitude dans le chant « at the foot of the cross » que je vous laisse découvrir ou redécouvrir. Je remercie en passant mon amie Rachel qui m'a fait découvrir ce chant dans la première moitié des années 90. L'album de Derek Bond est une merveille. Aux antipodes de mes goûts musicaux, c'est la musique parfaitement audible de son cœur qui m'a touchée. Au pied de la croix, nous dit-il, je peux à peine comprendre que le roi de la création soit mort pour mes péchés.
Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu mérite notre adoration.
AT THE FOOT OF THE CROSS par Derek BOND
At the foot of the cross,
I can hardly take it in,
That the King of all creation
Was dying for my sin.
And the pain and agony,
And the thorns that pierced Your head,
And the hardness of my sinful heart
That left You there for dead.
And O what mercy I have found
At the cross of Calvary;
I will never know Your loneliness,
All on account of me.
And I will bow my knee before Your throne,'
cause Your love has set me free;
And I will give my life to You, dear Lord,
And praise Your majesty,
And praise Your majesty,
And praise Your majesty.
Source photo 1 : https://www.pinterest.es/pin/19351473388483184/
Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Apocalypse 5 : 12
Photo : Salvation par Ron Dicianni
Comments