Parlons aux montagnes !
Shalom (plénitude de paix) à vous,
Aujourd'hui, j'ai envie d'encourager quelqu'un qui serait dans une phase de doute, d'espoir en berne, quelqu'un en passe de lâcher, de se résigner par une parole tirée du livre du prophète Jérémie :
"Il y a de l'espérance pour ton avenir"
Jérémie 31:17
Je ne sais pas quel est l'obstacle qui aujourd'hui, vous paraît insurmontable, ni quel est l'espoir qui, à force d'être différé a rendu votre cœur, votre âme malades. Je peux cependant dire avec foi que si vous remettez la situation entre les mains de Celui qui vous a créé et qui vous aime, il y a de l'espérance pour votre avenir. Il est Celui qui guérit les cœurs brisés et les cœurs meurtris. Il est Celui qui par sa parole puissante, transperce les forteresses de l'impossible pour ouvrir pour ceux qui lui font confiance et obéissent à ses préceptes des portes inattendues, des chemins inespérées, des terres promises nouvelles dans lesquelles il restaure leurs âmes et rétablit des destinées.
Le chant de CeCe Winans ci-dessous nous invite à croire en ce qui semble humainament impossible. Pourquoi croire ? Parce que nous comptons non sur nos capacités, mais sur celles d'un Dieu Tout Puissant et Amour.
Que ce chant vous aide à demeurer dans l'espérance.
C'est le temps de parler aux montagnes de nos vies et de leur ordonner de se jeter dans la mer. Quand notre foi est investie dans le Dieu Tout-Puissant, l'impossible devient possible, alors le surnaturel s'impose au naturel et réécrit le réel.
Prenez courage, croyez la Parole et proclamez ce qu'elle dit dans une prière de foi.
Ecoutez ce que nous dit Jésus :
Jésus n'a pas dit qu'il parlerait aux montagnes de nos vies, il nous invite à le faire. Il nous appartient d'obliger les circonstances de nos vies à s'aligner sur la vérité de la parole. Le combat est dans nos pensées, c'est le combat de la foi.
Que croyons nous ? Ce que nos yeux voient ou ce que Dieu dit ?
Parler aux montagnes c'est : croire Dieu + agir = voir.
Que Dieu vous bénisse.
Il nous aime.
Comments