SOIS PRESENT DANS TON PRESENT
Un encouragement pour vous
L'emballage d'un cadeau n'en définit pas la valeur. Une pierre précieuse emballée dans un vieux papier journal ne devient équivalente en valeur au papier froissé qui la recouvre.
L'épreuve est une matrice
Un échec qui nous survient, aussi humiliant, cuisant, douloureux soit-il n'a pas nécessairement vocation à signer la fin de notre voyage existentiel. Ce que nous appelons échec n'est parfois qu'une station de correspondance entre une saison de notre vie et une autre. Une matrice de recréation de soi, une zone d'apprentissage, de dépouillement du superflu, un lieu d'entrainement afin d'être armé pour la saison suivante.
Changer de regard sur l'épreuve
L'échec apparent devient alors la matrice de laquelle sortira le conquérant de terres nouvelles qui s'ouvrent devant nous. Quand la chenille qui rampe passe par la matrice chrysalide, elle doit mourir à ses anciens définisseurs. La chrysalide est une matrice de mort. C'est ainsi qu'un jour, un papillon pourvu d'ailes pour voler sortira de l'obscurité qu'était la chrysalide. Le papillon, anciennement chenille regardera désormais le monde depuis une autre perspective.
Pour arriver à cette étape, il aura fallu que la chenille accueille l'obscurité dans une matrice de mort avec un regard différent. Dans l'épreuve nous pouvons être prophétiques.
Un chemin dans le désert
Peu importe l'obscurité qui enveloppe votre présent, votre vie est précieuse, elle a été pensée par un Créateur dont le cœur déborde d'amour pour vous. Dans votre désert IL est déjà en train de tracer un chemin et faire naître de nouvelles terres, rien que pour vous. IL est en train de façonner pour vous des ailes pour votre déploiement au temps favorable.
Ne pensez plus aux événements passés,
Et ne considérez plus ce qui est ancien.
19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver:
Ne la connaîtrez-vous pas?
Je mettrai un chemin dans le désert,
Et des fleuves dans la solitude.
Esaïe 43:18-19
Il nous invite à quitter la nostalgie et les regrets du passé pour nous emparer de ses promesses dans l'espérance.
Car il y aura un avenir pour toi et ton espérance ne sera pas déçue. (Proverbes 23:18)
Excellente semaine
Comments