top of page

Viens réparer mes forces (1)

Dernière mise à jour : 29 oct. 2023

Sa voix dans le désert de l'épreuve

Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive de passer des moments compliqués. Ah vous aussi ? Alors je peux vous faire une confidence. Il y a quelques jours, je faisais une course dans mon quartier, et parce que je sais que dans les temps d'épreuve la parole de Dieu a le pouvoir de garder mon âme (pensées, émotions, volonté ) au bon endroit en dépit de ce que mes yeux voient, j'ai décidé de l'écouter au moyen d'une application sur mon téléphone. J'ai fait le choix d'écouter les psaumes sachant qu'ils me rencontreraient, inévitablement. C'est alors qu'une parole a percuté mon être esprit :

Regarde, Eternel mon Dieu, réponds-moi, viens réparer mes forces, sinon je m'endors dans la mort.

La parole de Dieu est vivante et agissante, elle sait pénétrer les tréfonds de l'âme dans le brouillard pour la restaurer, pour mettre des mots sur les brumes du moment et elle est vraiment une lampe aux pieds de celui qui la reçoit avec foi et une lumière sur les sentiers de celui qui ne sait plus voir où il marche. Il n'est pas besoin de vous dire que quelquefois les épreuves troublent la vision, mais ce que je sais, c'est que la parole de Dieu redonne une vision claire. Les psaumes sont précieux parce qu'ils expriment l'expérience humaine et ils expriment un large éventail des émotions d'une âme humaine face aux joies, aux victoires, et aussi aux aspérités du voyage de l'existence. Ce passage des psaumes a été un scan de mon être intérieur et a mis les mots parfaits pour exprimer une prière à Dieu. Viens réparer mes forces. Là, sur un trottoir j'ai saisi ce cri de David devant son Dieu, me le suis approprié et la parole de Dieu a relevé mon âme et fortifié mon esprit. Dans ma faiblesse il me faisait réaliser que mes forces avaient été érodées par une épreuve aux canaux multiples et révélait que je pouvais lui demander de les réparer.



Attention aux voix mensongères au sein de l'épreuve

Quand nous passons des moments difficiles et avons l'impression de ne plus comprendre notre vie, l'un des dangers serait d'ajouter à la peine de l'épreuve, le sentiment de culpabilité qui nous suggérerait que nous ne sommes pas à la hauteur des attentes que Dieu aurait à notre égard.

Dieu n'attend pas de nous des séances d'autoflagellation à coup de "je ne prie pas assez", "je ne médite pas assez" "je ne suis pas ceci ou cela."

Dans la fournaise de l'épreuve, nous devons faire attention aux voix que nous écoutons. Ne permettons à aucune voix dans nos vies de surpasser la voix de la parole de Dieu. Ne laissons pas la voix de notre âme submerger la voix de la parole de Dieu.

Aucune voix ne doit parler après celle de Dieu dans nos vies. Fermons nos oreilles et imposons le silence à toute voix étrangère qui prétendrait nous parler de notre relation avec notre Père.

Ne laissons pas l'ennemi nous définir à cause d'un temps d'épreuve.


La parole de Dieu me dit que l'épreuve de notre foi produit la louange, la gloire et l'honneur quand Jésus apparaîtra. Dieu permet que nous soyons éprouvés afin d'augmenter la valeur de notre foi et cela nous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. (1 Pierre 1:7)

Ne laissons aucune voix mensongère fut-elle celle de notre âme nous voiler la vérité divine sur l'épreuve. L'histoire de Job est intéressante à cet égard. ( à suivre )


A vous qui passez par des temps d'épreuves, de souffrance, d'incompréhension par rapport à certaines situations que vous traversez, n'hésitez pas à faire appel au Seigneur en lui demandant de réparer vos forces. Je prie pour que le découragement ne bâillonne jamais votre prière. Quand le malheureux crie, l'Eternel entend et le sauve de toutes ses détresses (Psaume 34:7)

Prenez courage et que Dieu vous bénisse.


Ps : ci dessous le visuel de l'article à télécharger en PDF si vous le souhaitez.






65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


A propos de moi

CE_house.jpg

Disciple passionnée de Christ et attentive au monde qui m'entoure, j'espère apporter par des réflexions et autres partages autour de mon voyage un encouragement, un réconfort, un autre regard sur le monde qui nous entoure. Etre écrivant, je sais que les mots peuvent être  des armes destructrices ou des baumes pour réparer, panser les plaies de l'âme, encourager, motiver. Je voudrais modestement que les miens soient des îles et des refuges pour une âme en souffrance et un phare dans les moments obscurs par lesquels nous passons parfois. 

#Spiritual Journey

Posts Archive

Gardons le contact

Merci pour votre confiance

bottom of page